Sur l'amour et l'autofiction

Romane devait venir au monde le 14 février 2018. Environ. Un bébé de la St-Valentin, question d'ajouter une couche à notre tristesse. La fête de l'Amour ne sera plus jamais la même pour Jimmi et moi. 

Cela fait bientôt un mois que je travaille sur le script. Je connais le titre. Les grandes lignes sont écrites. Il ne reste qu'à polir tout ça, régler certains détails, et je pourrai commencer à le faire lire aux principaux intéressés. 

Hier, Jimmi et moi sommes allés au restaurant. Il sait depuis un moment que je suis en train de travailler sur une bande dessinée qui parlera de Romane et nous deux, mais ce fut la première fois que je lui en parlais concrètement. Comment le jeu de départager la fiction de la réalité est un processus à la fois difficile et passionnant.

Elle devait venir au monde cette semaine. Les derniers jours ont été difficiles. Je me sens comme si la vie que je devais vivre se passe en parallèle quelque part où je n'ai pas accès. Et que ma réalité est vide. On m'a enlevé un chapitre que j'étais supposée vivre, devenir mère, et je ne sais pas où tout ça s'est égaré.